La consultation et le téléchargement des jeux des données publiés et publics ne nécessitent aucune authentification.
Toutes les autres opérations nécessitent d’être authentifié.

Pour vous authentifier, il faut se cliquer en haut et à droite sur « Se connecter » :

Puis, toujours utiliser la connexion 1 (Votre établissement) :

  • Si votre organisme de rattachement fait partie de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR) français, il suffit de le choisir dans la liste déroulante (ou, pour l’IRD, de cliquer sur le lien au dessus de cette fenêtre), et de rentrer votre login et le mot de passe d’accès à l’intranet de votre établissement
  • Si vous n’appartenez-pas à un organisme relevant de l’ESR français, merci de vous créer un compte CRU (compte réseau universel), puis de vous connecter comme ci dessus, en choisissant l’organisme « Comptes CRU ».

Une fois connecté, cliquer sur la flèche en haut à droite, à côté de votre identifiant, vous permet de gérer votre compte :

L’utilisateur de base ne peut que demander l’accès aux données en accès réservé. Le responsable recevra un mail automatique suite à la demande et pourra lever la restriction pour cet utilisateur si nécessaire.
Le dépôt, la création, la modification, la publication de données ou de répertoires nécessitent l’attribution d’autres rôles par l’administrateur du dataverse parent. Pour le contacter, cliquez sur l’enveloppe présente au dessus de l’élément auquel vous désirez accéder : présentez-vous et explicitez votre besoin.